Les décisions de l’arbitre du match, M. Clattenburg, ont beaucoup influencé le score final de la rencontre entre Chelsea et Manchester United. Les Red Devils venant finalement à bout des neufs derniers joueurs des Blues qui ont terminé le match.

Autant le match a été de qualité, autant on ne pas en dire sur les décisions de l’arbitre Mark Clattenburg, désigné pour arbitrer ce match au sommet de la 9eme journée de Premier League. Les Blues qui ont terminé la rencontre à neuf pourront en vouloir beaucoup à l’arbitre et nul doute que lundi les journaux anglais et les médias en général vont s’emparer du match et décortiquer les erreurs de l’homme en noir.

Alors que tout s’était bien passé en première période pendant laquelle Manchester United prend très vite le large en moins d’un quart-d’heure grâce à deux buts de Van Persie, la seconde période et le calvaire de Chelsea allait débuter à l’heure de jeu quelques minutes après l’égalisation de Ramires.  A la 63eme minute, M. Clattenburg commence son récital en expulsant le défenseur de Chelsea, Ivanovic, coupable d’avoir touché en tant que dernier défenseur, Ashley Young, dont la réputation de plongeur outre-Manche n’est pas usurpée.

C’est ensuite Fernando Torres qui a pris un carton rouge pour simulation alors que l’international espagnol a bien été percuté par le tacle d’Evans (69eme). Enfin, pour réalisé son triplé à titre personnel, l’arbitre a validé le but victorieux de Chicharito alors que le Mexicain revenait d’une position de hors-jeu.  Jamais dans son match, il n’a pas non plus vu une main flagrante de David Luiz sur un centre de Valencia à la 52e. Sans parler de Wayne Rooney qui aurait également mérité un second carton jaune pour une faute. A part ça, la rencontre a tenue toutes ses promesses.  Mata a inscrit un joli coup franc puis a été à l’origine de l’égalisation de Ramires. Et on avait apprécié le retour de Chelsea qui avait été mené par deux buts dès le début du match à cause de ce diable de Van Persie.  Ensuite, c’est donc l’arbitre du match qui a fait le show.

Rendez-vous est pris très vite pour une revanche puisque dès mercredi, les deux équipes se retrouvent pour la League Cup. On a hâte d’y être…

2 Commentaires

  1. Et le péno non sifflé pour MU qui entraine le second but de chelsea hein, et torres a bel et bien simulé donc MR soit vous avez besoin de lunetes ou soit vous etes pas objectif car vous aimer cirer les paluches a chelsea, et jajoute qu’il a bel et bien faute sur young, j’ai l’impression que vous avez eu des echos du match et que vous ne l’avez pas regardé …. c’est une honte mais pas pour MU c plutot une honte pour Torres car des gens qui simulent nont pas leurs place dans le foot .. et vous non plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici