Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Arsenal, club le plus cher de Premier League
Premier League

Arsenal, club le plus cher de Premier League

Selon une étude réalisée par BBC Sport, c’est le club d’Arsenal qui est le plus cher de Premier League au niveau des entrées au stade. Un supporter des Gunners peut débourser entre 985 et 1955 £ pour son abonnement annuel à l’Emirates Stadium. 

Le e résultat de l’étude sortie par la BBC ces derniers jours est sans appel : Arsenal qui n’a remporté aucun titre depuis 2005 reste malgré tout le club le plus cher pour ses supporters. Devant les Manchester City, Manchester United et autre Tottenham. A l’Emirates Stadium, le prix d’un abonnement annuel peut varier selon l’emplacement de 985 à 1955 £. D’ailleurs, ce sont les clubs londoniens qui trustent les premières places de ce classement. Juste derrière Arsenal, Tottenham arrive avec  un montant maximum de 1845 £. Chelsea suit derrière avec 1250 £ maximum pour s’abonner à Stamford Bridge

Du côté des clubs de Manchester, on reste dans la moyenne de cette Premier League. Chez le champion en titre, City, le supporter doit débourser entre 275 £ et 675 £ à l’année. Soit trois fois moins que son homologue des Gunners. Du côté d’Old Trafford, la note est un peu plus salée avec des sièges variant de 532 £ à 950 £ à l’année. Enfin, le club le moins cher de Premier League reste Wigan dont les prix varient de 255 à 310 £ par saison

Enfin, sachez que c’est Newcastle qui propose les billets les moins chers de la Premier League, à l’unité, avec un prix qui peut descendre jusqu’à 15£ pour un match, avec un panier moyen allant jusqu’à 23£.

Du côté des supporters, c’est évidemment la grogne comme l’explique Malcolm Clarke, le président de la FSF, l’association des supporters anglais : “Les prix des billets ont été une préoccupation de notre part depuis longtemps, notamment dans la situation économique actuelle et celles des supporters de football subissent la crise mondiale.  Certains de ces prix sont tout simplement inacceptables..” a-t-il déclaré sur BBC Sport.

Une situation qui ne devrait pas changer à l’avenir. Les clubs de football sont soumis à une course à “l’armement” pour pouvoir attirer les meilleurs joueurs et offrir un spectacle de qualité et ce malgré déjà d’énormes sommes versées par la Premier League en matière de droits TV.

Retrouvez l’étude complète sur le site de la BBC

Inline
Inline