Le match des barrages pour l’Euro Espoir 2013 entre la Serbie et l’Angleterre va faire l’objet d’une enquête de la part de l’UEFA.

L’instance européenne va se pencher sur les incidents qui ont émaillé cette rencontre entre Serbes et Anglais. Ces derniers se plaignent d’insultes racistes de la part des supporters locaux à l’encontre des joueurs noirs de l’équipe dirigée par Stuart Pearce.

Alors que la fédération anglaise, appuyée par le Premier Ministre, David Cameron, demande que des sanctions soient prises envers la Serbie, la Fédération serbe explique elle que c’est Danny Rose, un joueur anglais, qui est à l’origine des échauffourées. L’UEFA a donc décidé mercredi soir d’ouvrir des plusieurs procédures disciplinaires pour mauvais comportements envers les supporters serbes, mais également envers les acteurs de la rencontre.

L’affaire prend même une tournure politique en Serbie. Ivica Dacic, le Premier ministre serbe, a promis, que les coupables seraient traduits devant la justice. «J’ai demandé à la police et au parquet de travailler intensivement pour identifier tous les auteurs et acteurs de l’incident, tant sur le terrain que dans les gradins» et de «traduire en justice» ceux qui en sont responsables, a-t-il lâché. Le dossier sera examiné le 22 novembre par la commission de discipline de l’UEFA.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici