Marcel Desailly, l’ancien milieu de terrain de Chelsea, aujourd’hui consultant pour plusieurs médias, s’est exprimé au sujet de la situation d’Hugo Lloris à Tottenham.

L’ancien champion du monde ne se montre pas inquiet pour le capitaine de l’équipe de France, même s’il reconnaît qu’il y a un problème à Tottenham entre les dirigeants :

“Il doit y avoir un souci entre le directeur sportif et l’entraîneur, qui n’était pas d’accord apparemment pour recruter un nouveau gardien durant ce mercato. Friedel est important dans le groupe et cela peut créer des problèmes de vestiaires. Pour Lloris, c’est une situation nouvelle. Il a besoin de s’adapter progressivement aux exigences de la Premier League. C’est le capitaine de l’équipe de France qui est mis en difficultés en club, mais le talent prendra le dessus. Il est l’avenir de Tottenham. Il peut être serein car il sera titulaire.”

Il estime toutefois que son cas n’a rien à voir avec celui de Fabien Barthez, lui aussi en difficulté à Manchester United lors de son passage :

“Les gardiens de but français n’ont pas eu une belle réussite en Angleterre. Fabien a bien débuté mais il n’a pas eu de chance. Il a fait quelques erreurs et était en concurrence avec Tim Howard, alors que le club investissait aux Etats-Unis. C’était différent par rapport à Lloris, car Fabien était plus fort.”


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici