L’Angleterre accueille ce vendredi soir à Wembley la République de San Marin pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Un match à la portée des Three Lions qui doit être une bonne répétition avant le match face à la Pologne.

ANGLETERRE – SAN MARIN
3eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 – Vendredi 12 octobre – Wembley Stadium

Le contexte du match
Si l’Angleterre reste sur une large victoire en Moldavie (5-0), elle a raté sa première à Wembley dans le cadre de ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 en concédant ou plutôt en arrachant le match nul face à l’Ukraine (1-1) à Wembley. Ce vendredi, face à San Marin, les Three Lions n’ont pas le droit à l’erreur. Bien au contraire, il s’agira avant tout de soigner son goal-average face à une équipe “italienne” qui pointe à la 203 place mondiale au classement FIFA. Et si le sélectionneur  de San Marin a envisagé avec humour arrêter Wayne Rooney avec une Kalachnikov, il s’agira avant tout de ne pas prendre une trop grosse valise pour une équipe qui s’emploiera avant tout à défendre sur la large et longue pelouse de Wembley.

Les équipes probables
Comme il est de coutume désormais depuis plusieurs matches, Roy Hodgson doit faire face à des forfaits de dernière minute. Cette fois, c’est Frank Lampard et Scott Sinclair qui ont renoncé après leur sélection. L’Angleterre sera également privé de son capitaine, Steven Gerrard, suspendu après son expulsion face à l’Ukraine. Pour remplacer les deux milieux de terrain, Roy Hodgson pourrait faire jouer les deux Red Devils, Tom Cleverley et Michael Carrick. En défense, Ashley Cole pourrait se voir priver de sa 100eme cap avec les Three Lions en raison de son tweet insultant envers la FA, et en dépit de ses excuses. Pour le remplacer, Leighton Baines semble le favori. Devant, Wayne Rooney sera le capitaine et pourrait être aidé par Jermaine Defoe, l’attaquant de Tottenham. Enfin, sur les côtés, Theo Walcott et Alex Oxlade Chamberlain pourraient avoir les faveurs du sélectionneur.

L’équipe probable de départ :
Hart – Walker, Jagielka, Lescott, Baines – Cleverley, Carrick, Walcott, Chamberlain – Defoe, Rooney (cap)

Les statistiques à retenir
– Lors des deux dernières confrontations face à Saint Marin, deux joueurs anglais (Wright et Platt) ont inscrit quatre buts chacun

–  L’Angleterre est invaincue depuis neuf matches (6 victoires, 3 nuls), soit depuis la prise de fonction de Roy Hodgson

– Lors de ses 36 derniers matches éliminatoires de la Coupe du Monde, à domicile, l’Angleterre a perdu seulement deux fois  (26 victoires, 8 nuls, 2 défaites)

– San Marin n’a remporté qu’un seul succès de toutes son histoire. C’était en 2004 en match amical, face au Liechtenstein (1-0).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici