Tottenham qui reçoit Aston Villa ce dimanche à l’occasion de bonifier son succès à Manchester United la semaine dernière (3-2). Un succès qui pourrait permettre aux Spurs de faire son entrée dans le Top 4.

TOTTENHAM – ASTON VILLA

Premier League – 7eme journée – Dimanche 7 octobre  – White Hart Lane

Le contexte du match
Après un début de saison inquiétant, Tottenham s’est bien repris. Les Spurs restent sur une série de sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues. Une semaine après son succès à Old Trafford face à Manchester United (3-2), l’équipe du Portugais Villas-Boas a l’occasion en cas de succès d’entrer dans le top 4. Le technicien portugais, critiqué sur sa gestion humaine, a peut-être fini par trouver la bonne méthode même s’il reste le cas Hugo Lloris à gérer. Du côté de Villa, c’est un peu la soupe à la grimace. Les joueurs de Paul Lambert n’ont plus gagné à l’extérieur en Premier League depuis janvier dernier. Mais les deux derniers matches ont redonné le sourire aux supporters des Villans. Une victoire face à Swansea et un exploit face à City en League Cup. De quoi aborder ce déplacement à Londres avec confiance même si la partie s’annonce délicate pour Darren Bent et les siens.

Les équipes probables

Pour ce match, Andre Villas-Boas devrait replacer William Gallas et Sandro dans le onze de départ après les avoir fait souffler en Ligue Europa face au Pana jeudi soir. Emmanuel Adebayor, remis de sa blessure à la cuisse pourrait également faire son retour à cette occasion. L’incertitude demeure en revanche concernant la place de gardien. Si le manager des Spurs fait toujours confiance à Brad Friedel, il se murmure en Angleterre que les dirigeants londoniens auraient fait pression sur le technicien portugais pour que celui-ci se décide à aligner enfin Hugo Lloris en Premier League. Du côté de Villa, Darren Bent devrait être titularisé contre son ancienne équipe alors que Richard Dunne et Stephen Ireland sont forfait pour cause de blessure à la cuisse et à la cheville.


Les déclarations d’avant-match
Jan Verthongen (défenseur de Tottenham) :Tout est positif et nous devons continuer contre Villa. Nous sommes tous motivés pour prendre les trois points et puis je pense que nous serons en position de force pour le faire”.

Andre Villas-Boas (manager de Tottenham) :Nous avons gagné trois matches d’affilée. Maintenant, nous allons avoir  deux matchs à domicile difficiles. Nous comprenons que nous avons écrit l’histoire en s’imposant à Old Trafford, mais si nous voulons prendre ce pas en avant, nous devons gagner les deux prochains matches.”

Paul Lambert (manager d’Aston Villa) :Nous devons relever le défi. Les joueurs doivent avoir confiance en eux et prendre conscience que l’on peut rivaliser avec Tottenham. Je ne vais pas les envoyer là-bas avec la peur. Il y a de bonnes sensations actuellement au club. Le football que nous jouons en ce moment est très bon.

 

Les stats à retenir 

– Emmanuel Adebayor a inscrit six buts en huit matches joués face à Aston Villa.

– Depuis plus de 4 ans, Tottenham n’a plus perdu devant Aston Villa et à White Hart Lane, les Spurs restent même sur 2 succès devant les Villans.

– Aston Villa n’a plus gagné à l’extérieur depuis janvier 2012

– Aston Villa n’a marqué que 5 buts lors de ses 11 derniers matches à l’extérieur.

– Aston Villa réalisé le plus mauvais départ de son histoire depuis l’instauration de la Premier League avec seulement cinq points en six matches

 

Retrouvez également tous les résultats et le classement de la Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici