Petr Cech, le gardien de Chelsea, s’est déclaré très heureux du début de saison effectué par son équipe. 

Le gardien tchèque des Blues garde toutefois en travers de la gorge le match de Super Coupe d’Europe d’août dernier : “Je crois que c’est pas mal ! C’est bien de commencer en prenant des points d’entrée. Surtout, nous avons fait un majorité de matches sans prendre de but. Ça montre qu’il y a une belle solidarité défensive, et c’est évidemment très satisfaisant pour moi, en tant que gardien de but. Ce qui est dommage, c’est ce match de Supercoupe d’Europe à Monaco où nous sommes passés complètement à côté. Nous avons une équipe faite pour remporter des titres, et nous n’avons pas su le faire contre l’Atlético de Madrid, qui a mérité cette victoire” a-t-il déclaré sur le site de la FIFA.

Un bon début de saison réalisé selon lui grâce à l’apport de joueurs techniques comme Eden Hazard ou Juan Mata : “Nous avons une équipe différente avec beaucoup de nouvelles recrues, qui sont plus des techniciens que des joueurs physiques. Donc notre jeu a évolué et nous essayons d’apporter davantage d’animation dans les phases offensives, avec ces talents que nous avons devant. Pour l’instant, l’arrivée d’Eden Hazard nous a fait beaucoup de bien ! Il a rapidement trouvé des automatismes avec les partenaires qui évoluent autour de lui, comme Juan Mata ou Oscar, et ça fait vraiment plaisir de voir un joueur arriver d’un autre championnat et s’adapter aussi vite” a-t-il ajouté.


1 COMMENTAIRE

  1. Chelsea réalise un bon début de championnat mais n’a encore affronté de grosse équipe pour le moment … Mis à part Arsenal qui s’est battu tout seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici