Le club de Leeds, qui évolue en Championship cette saison, va être racheté par un fond d’investissement originaire de Bahrein. 

Leeds United Football Club va donc devenir le prochain club anglais voire européen à tomber sous les capitaux du Moyen-Orient. Le fond d’investissement Gulf Finance House, originaire du Bahrein, a confirmé qu’il était entré en négociation exclusive pour le rachat du club du Yorkshire.

GFH souhaite confirmer que GFH Capital Ltd, filiale à 100% de GFH, a signé un accord exclusif pour conduire et organiser l’acquisition de Leeds City Holdings, la maison mère de LUFC“, écrit ce fonds d’investissement du Bahreïn dans un communiqué rapporte Reuters.

Le club de Leeds est l’un des clubs disposant de la plus grande base de supporters dans le football anglais et sa moyenne de spectateurs est plus grande que certains clubs de Premier League” ajoute le communiqué pour justifier les raisons du choix de la firme de racheter ce club.

De son côté, le cabinet Deloitte, spécialisé dans l’économie du sport, estime que Leeds, “en cas de retour en Premier League, peut intégrer le top 20 des clubs au monde disposant des plus gros revenus”. De quoi faire rêver les supporters du club à des jours comme celui de juin 1992 où il est devenu champion d’Angleterre avec un certain Eric Cantona dans ses rangs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici