A l’image de la lettre d’Alex Ferguson qui sera adressée au spectateurs présents ce dimanche à Anfield pour assister à la rencontre entre Liverpool et Manchester United, les deux capitaines, Nemanja Vidic et Steven Gerrard, ont eux aussi demandé aux supporters de la modération.

Le capitaine des Red Devils Nemanja Vidic appelle les supporters d’United et de Liverpool à montrer une attitude digne à l’occasion du match de dimanche qui sera le premier affrontement entre les deux grands rivaux du football anglais depus la publication du rapport indépendant sur le drame d’Hillsborough en 1989 qui a coûté la vie à 96 personnes. Ce rapport ayant disculper les supporters de Liverpool, accusés à tort par la police comme les principaux responsables de ce drame.

“le football est important, mais jamais autant qu’une vie humaine. Il existe une longue histoire entre ces deux clubs. United a vécu certaines tragédies. Liverpool aussi. Je pense que nous devons nous respecter mutuellement car nous sommes deux grands clubs admirés dans le monde entier. Face à des circonstances difficiles, nous devons montrer l’exemple par notre comportement” a-t-il déclaré dans la semaine.

“C’est peut-être le plus gros derby au monde alors on doit démontrer qu’on peut jouer dans un état d’esprit sain. Ce sera important de ne pas commettre des actes stupides et de nous concentrer sur le football. Ce qu’on veut, c’est aller là-bas pour jouer au football et rien de plus, pas pour se battre ou créer des polémiques” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici