La rivalité entre Liverpool et Manchester United, les deux clubs les plus titrés d’Angleterre, n’est plus à démontrer. Mais ces dernières semaines la tension est montée d’un cran entre les supporters des deux camps. 

Afin de préserver une ambiance festive à Anfield dimanche, Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a lancé un appel au calme via une lettre qui sera distribuée aux spectateurs présents dans le stade  : “Aujourd’hui, il est important de se demander ce qui fait de United le meilleur club du monde. Notre rivalité avec Liverpool est basée sur l’envie d’être les meilleurs (…) elle ne doit et ne peut être basée sur une haine personnelle. (…) » peut-on notamment y lire.
« Il y a juste dix jours, nous avons appris la terrible vérité à propos de la mort des 96 supporters qui étaient venus voir leur équipe tenter de remporter la FA Cup et qui n’en sont jamais revenus. Ce qui leur est arrivé devrait éveiller les consciences de chacun (…) Je sais que je peux compter sur vous pour nous accompagner dans ce qui est l’une des plus belles traditions des meilleurs supporters du monde », écrit Sir Alex.

Des messages ciblant clairement les supporteurs des Reds à propos de cette tragédie ont été aperçus dans les tribunes d’Old Trafford lors du dernier match disputé par les Red Devils.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici