Si en France on a fortement critiqué les clubs locaux pour leur manque de motivation en Ligue Europa les saison précédentes, les résultats des clubs français jeudi soir, semblent donner une tendance inverse désormais. 

Mais en Angleterre, cela ne semble pas le cas. La Ligue Europa semble un moyen pour les managers de Tottenham, Newcastle et Liverpool de faire tourner leur effectifs et de donner leur chance aux jeunes pousses.

Jeudi soir, Liverpool et Newcastle ont aligné une équipe que l’on pourrait qualifiée de B tant les titulaires manquaient dans les deux compositions d’équipe. Opposé à Maritimo Funchal, les Magpies et leur manager Alan Pardew n’avaient pas conviés les Hatem Ben Arfa, Cabaye, Tioté, Demba Ba et Cissé, tous titulaires d’habitude en Premier League. Ce qui a profité aux deux Frenchies, Gabriel Obertan, et Romain Amalfitano, de gagner un peu de temps de jeu et d’arracher le nul (0-0)

A Liverpool, en déplacement à Berne face aux Young Boys, Steven Gerrard, Luis Suarez, Daniel Agger, Martin Skrtel ou encore Pepe Reina, ne figuraient pas dans l’équipe alignée par Brendan Rodgers. Ce qui n’a pas empêché les Reds de s’imposer (5-3).


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici