Rudi Garcia, l’entraîneur du Losc, a critiqué Newcastle dans les colonnes de l‘Equipe pour avoir fait “capoté” le transfert de Mathieu Debuchy et ainsi avoir déstabilisé le joueur.

Mathieu Debuchy avait été annoncé avec insistance du côté de Newcastle durant l’été et il se murmurait même que le défenseur tricolore (10 capes) avait très envie de rejoindre son ami Yohann Cabaye ainsi que le reste de la colonie française des Magpies composée de Ben Arfa, Amalfitano, Obertan et Marveaux.

Mais le transfert n’a finalement pas eu lieu car les offres en provenance du clubs anglais ont toutes été rejetées par Lille car elles ont été jugées dérisoires pour le défenseur de 27 ans.

Rudi Garcia a critiqué Newcastle pour l’échec de ce transfert et a fait part de l’état d’esprit actuel de Mathieu Debuchy: “Si les dirigeants de Newcastle avaient fait ce qu’ils avaient à faire, alors Mathieu serait parti. Maintenant je crois que Mathieu a digéré tout ça. Il regarde vers l’avant, c’est le plus important. Comment je trouve son comportement ? Tout à fait normal, c’est le terme approprié. Il a très envie de reprendre la compétition après sa blessure”.

Selon le quotidien britannique, Evening Chronicle, Newcastle reviendra à la charge en Janvier pour Mathieu Debuchy et serait prêt à s’aligner sur les 10 millions d’euros réclamés par les dirigeants nordistes pour se séparer du joueur. Affaire à suivre …


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici