Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Bielderman : « Le titre devrait se jouer entre Chelsea, City et United »
Premier League

Bielderman : « Le titre devrait se jouer entre Chelsea, City et United »

Erik Bielderman, le journaliste de L’Equipe Magazine mais aussi consultant pour divers médias dont France 4, a donné son avis sur la course au titre en Premier League cette saison.

Pour le journaliste fan de Manchester United, son club favori devrait se battre une nouvelle fois pour le titre avec son rival City mais aussi Chelsea : « ça devrait se jouer entre Chelsea, Manchester City et Manchester United. Par contre pour la Ligue des Champions, ça me semble plus compliqué. La preuve, depuis la création de la Ligue des Champions avec les phases de groupe, aucune équipe n’a conservé son trophée. Même Barcelone qui, lors de ces cinq dernières années, a été au dessus du lot. Honnêtement, je n’y crois pas, non » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site ChelseaFR.com.

« Pour moi, entre les trois premiers que j’ai précédemment cité et Arsenal, Tottenham, Newcastle et Liverpool, il y a un vrai trou. C’est un peu comme une échappée en cyclisme : il y en a trois qui sont devant et il y a ce groupe de chasse composé de ces quatre équipes, qui, comme l’an dernier vont certainement se déchirer pour un accessit à la quatrième place. Après, un club comme Everton peut émerger en outsider sur la longueur, à l’image de Newcastle l’an dernier, puisque tous les ans il y a une équipe inattendue qui vient se mêler à la bataille. C’était le cas avec Tottenham il y a deux saisons qui parvient à maintenir ce niveau, et maintenant ça va être au tour de Newcastle de faire de même. Parce que à l’heure actuelle ce n’est plus un Big Four, c’est un Big Three et derrière il y a un Middle Four ou un Middle Five d’équipes d’un très bon niveau mais qui ne sont plus armées pour faire partie d’un Big Four, Arsenal et Liverpool en font partie » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site ChelseaFR.com

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !