Françis Coquelin, le jeune milieu de terrain d’Arsenal, est déterminé à se faire un nom chez les Gunners mais il admet qu’un départ serait à envisager s’il n’arrivait pas à s’imposer plus souvent dans le onze de départ.

En début d’année, l’international français des moins de 21 ans avait été récompensé avec la signature d’un nouveau contrat le liant pour un long moment avec le club du nord de Londres. La saison dernière, il avait joué à 17 reprises sous le maillots des Gunners.

Cet été, Coquelin a été sollicité par de nombreux clubs en France (Lorient, Lille, …) et en Premier League (Everton, QPR et Aston Villa) mais le joueur a finalement décidé de rester à Arsenal après avoir eu une discussion avec son entraîneur, Arsène Wenger, durant laquelle on lui a assuré qu’il faisait partie des plans du club pour cette nouvelle saison. De plus, avec le départ d’Alex Song pour Barcelone, Francis Coquelin est prêt à se battre pour obtenir une place dans l’entrejeu d’Arsenal qui est actuellement composé d’Abou Diaby, de Mikel Arteta et de Santi Cazorla.

Le joueur s’est confié à l’Equipe à ce sujet : “En Juillet, j’ai rencontré le coach et il m’a dit que j’étais un membre à part entière de cette équipe. Il compte sur moi. Alex Song est parti pour Barcelone et ils n’ont pas recruté un autre milieu défensif. Lorsque que je n’ai pas joué durant les trois premiers matchs de la saison j’y ai repensé. Mais je sais qu’on m’offrira des opportunités, à moi de les saisir. Arteta, Diaby et Cazorla sont des joueurs extraordianaires qui ont plus d’expérience que moi. Mais je ne suis pas derrière eux à l’entraînement pour autant. J’ai 21 ans, je sais que je ne peux plus être patient désormais. Cette année c’est la bonne saison pour me faire un nom pour moi-même à Arsenal. Je me suis donné six mois et ensuite je ferais le point. Si je vois que je suis bloqué, je partirais. Mais pour l’instant je sais que je possède les qualités nécessaires pour me faire un nom pour moi-même à Arsenal”.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici