Liverpool FC a annoncé sur son site officiel, ce samedi, être parvenu à un accord avec leurs homologues du Real Madrid pour la venue de Nuri Sahin.

Selon le communiqué officiel, Nuri Sahin rejoindra Liverpool sous la forme d’un prêt d’une saison, sans option d’achat, si le joueur de 23 ans passe sa visite médicale avec succès.

Nuri Sahin avait rejoint le Real Madrid la saison passée en provenance du Borrussia Dortmund mais aura connu une saison blanche du fait de blessures à répétitions. De son côté José Mourinho, l’entraîneur portugais du Real Madrid, avait fait savoir publiquement qu’il serait préférable pour Nuri Sahin d’aller chercher du temps de jeu ailleurs pour la saison à venir : « Si la possibilité se présente pour lui d’aller dans un autre endroit, il serait préférable pour lui de partir et d’avoir plus temps de jeu sur le terrain ».

L’international turc avait été précédemment cité comme recrue du côté de Tottenham et d’Arsenal mais il semblerait que les Reds soient prêts à payer 5 millions d’euros et à prendre en charge la totalité du salaire du joueur alors qu’Arsenal, de son côté, ne proposait que 2 millions d’euros et une prise en charge de 75% du salaire. De plus, il ne faut oublier que José Mourinho est ami avec Brendan Rodgers, le nouveau coach de Liverpool, puisqu’ils ont travaillé ensemble à Chelsea. Xabi Alonso, milieu de terrain du Real Madrid et ancien joueur de Liverpool, aurait également conseillé à son coéquipier de rejoindre les Reds.

S’il passe sa visite médicale avec succès, Nuri Sahin connaîtra son troisième championnat en trois ans.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici