Cesar Azpilicueta, la nouvelle recrue de Chelsea, a livré ses premières impressions après sa signature pour le club anglais en provenance de l’OM.

L’international espoir espagnol se montre très heureux d’évoluer désormais sous les couleurs du champion d’Europe en titre : “Je suis très heureux d’être à Chelsea.  C’est un championnat que je voulais découvrir. J’avais vraiment envie de faire partie de cette équipe pour grandir et franchir un palier. C’était très bien parce que quand je suis arrivé, les coéquipiers m’ont ouvert grand les bras pour m’aider. Mata, Torres, qui parlent espagnol…. Il y a beaucoup de joueurs qui sont prêts à me donner un coup de main et c’est très important. Il y a un très bon groupe. C’est un peu intimidant parce que c’est la première fois, mais j’ai essayé de faire du mieux possible” a-t-il déclaré à propos de son premier entraînement avec les Blues.

Cesar Azpilicueta a notamment apprécié de retrouver ses compatriotes Mata et Torres : “Oui c’est très important qu’il y ait des coéquipiers espagnols, pour la langue c’est plus pratique. Mais il faut essayer de s’intégrer le plus vite possible. Même s’il y a des Espagnols, je vais essayer de m’intégrer auprès de tout le monde parce que c’est important de connaitre mes coéquipiers au mieux” a-t-il ajouté.

L’ancien Marseillais se réjouit de franchir un palier et d’évoluer en Premier League : “Pour moi c’est un championnat d’un très haut niveau. Et je vais devoir essayer de progresser et grandir pour gagner des titres car ça reste mon objectif.  Bien sûr, je me suis fixé pour objectif de jouer le plus possible. Et je vais également travailler pour espérer retrouver, un jour, l’équipe nationale. Je suis bien dans ma progression, ça me permet de franchir un palier et c’est très important après le travail à Marseille d’arriver ici. Pour moi c’était une belle opportunité, je vais essayer de travailler du mieux possible pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont accordée” conclut le défenseur espagnol.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici