La Premier League reprend ses droits ce week-end avec la première journée de la saison 2012-2013 où Manchester United fait figure de principal concurrent du champion en titre, Manchester City.

Les médias anglais l’appelle déjà la “bataille de Manchester” tant la saison qui s’ouvre semble indiquer de nouveau un duel entre les deux clubs mancuniens, City, tenant du titre et United, principal rival des Citizens déjà la saison dernière. Les Red Devils d’Alex Ferguson, qui ont perdu le titre à la dernière seconde de la dernière journée entendent bien prendre leur revanche. Et pour réussir dans son entreprise, le club d’Alex Ferguson n’a pas fait dans le demi-mesure pendant le mercato estival. Dernier coup en date, et non des moindres, l’arrivée de Robin Van Persie en provenance d’Arsenal, qui pourrait permettre aux Red Devils de ne pas compter sur le seul Wayne Rooney cette saison.

Pour les bookmakers anglais, cela ne fait pas de doute, la bataille pour le titre va de nouveau se résumer à un mano a mano entre les deux clubs de Manchester. Derrière les deux clubs de Manchester, plusieurs clubs peuvent se mêler à la lutte pour le titre. Arsenal qui a cette fois sorti son chéquier pour recruter des joueurs d’expérience tels que Podolski, Giroud ou encore Santi Cazorla peut faire partie du peloton d’outsiders avec Chelsea qui a entamé une mutation complète de son effectif en le rajeunissant.
Juste derrière, on peut également compter sur les présences de Tottenham et Liverpool. Les deux clubs ont changé de manager et s’annoncent ambitieux pour la saison qui débute ce samedi. Les Reds auront davantage à l’esprit de terminer dans les quatre premiers pour retrouver la Ligue des Champions qu’ils n’ont pas disputé depuis deux ans. Du côté d’Anfied, on devrait également voir du beau jeu avec le nouveau manager Brendan Rodgers, arrivé de Swansea et qui est reconnu pour avoir institué un jeu fait de passes et de redoublements.

Enfin, Newcastle, avec sa colonie française, tentera lui aussi de se faire une place dans le haut du tableau de la Premier League et pourquoi pas attraper un strapontin pour la Ligue des Champions.

Dans les bas de tableau, les promus Southampton, West Ham et Reading, auront pour ambition de ne pas faire l’ascenseur. Si ces trois clubs parviennent à remplir leur objectif, le danger sera alors grand pour Wigan, Norwich, Stoke City et West Brom. Quoiqu’il en soit, la saison s’annonce comme d’habitude, très disputée à tous les niveaux du classement.

Pour cette première journée, un seul choc au programme avec le déplacement de Tottenham et de son nouveau manager, Andre Villas-Boas, à Newcastle. On suivra également avec attention les débuts d’Arsenal désormais privé de Robin Van Persie. Chelsea se déplacement dimanche à Wigan alors que dans le même temps, le champion en titre, Manchester City, accueillera le promu, Southampton. Enfin, Manchester United débutera sa saison par un déplacement difficile à Everton lundi soir en clôture de cette première journée de Premier League.

Le programme de la 1ère journée de Premier League
Samedi 18 août 2012
16h00 : Arsenal – Sunderland
16h00 : Fulham – Norwich
16h00 : QPR – Swansea
16h00 : Reading – Stoke City
16h00 : West Bromwich Albion – Liverpool
16h00 : West Ham – Aston Villa
18h30 : Newcastle – Tottenham

Dimanche 19 août 2012
14h30 : Wigan – Chelsea
17h00 : Manchester City – Southampton

Lundi 20 août 2012
21h00 : Everton – Manchester United


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici