Patrick Vieira, l’ancien capitaine de l’équipe de France et d’Arsenal, apporte son analyse concernant le France-Angleterre de lundi soir à l’Euro 2012.

Pour l’ancien milieu de terrain, l’Angleterre n’est pas le favori de ce match : “Ils respectent beaucoup l’équipe de France et la craignent. Ils en font d’ailleurs la favorite de ce match et du groupe. C’est une manière de s’enlever la pression. Mais ce qui me semble bien, c’est que les Bleus ne tombent pas dans le panneau et ne se considèrent pas comme favoris. Ils savent que l’Angleterre reste une belle équipe. De mon point de vue, ça va être très équilibré. Les Anglais sont très costauds défensivement. Mais ils vont peut-être manquer d’impact sans Wayne Rooney (suspendu)” explique-t-il dans un entretien accordé au JDD.

Patrick Vieira estime que même si l’Angleterre version 2012 apparaît moins forte sur le papier que ces devancières, il faut se méfier : “Leur combativité existera toujours. Ils peuvent rater des choses, être dans une mauvaise soirée, ils donneront toujours 100%. C’est leur culture. A l’entraînement, ils se livrent à fond, ne se plaignent jamais. Si on leur demande de faire quarante tours de terrain, ils n’en feront pas trente-neuf. Et ils n’abandonnent jamais, jusqu’à la dernière minute. On l’a encore vu avec Manchester City, qui avait huit points de retard et qui n’a jamais renoncé (le club est devenu champion grâce à deux buts dans les arrêts de jeu du dernier match). L’esprit anglais demeure même s’il y a beaucoup de joueurs étrangers” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici