Peter Shilton, l’ancien gardien de l’équipe d’Angleterre, savoure de voir enfin un successeur en sélection nationale en la personne de Joe Hart, le gardien de Manchester City.

On le sait, les gardiens anglais ne sont pas réputés par leur sécurité. Les David James, Robert Green et Paul Robinson ont fait rire la planète entière ces dernières années. Mais les choses changent et l’Angleterre tient peut-être dans Joe Hart, le gardien qui lui manquait depuis la retraite d’un Ray Clemence ou Peter Shilton. Ce dernier est d’ailleurs très admiratif du talent du jeune gardien des Citizens : “Il déborde de confiance en lui. Il n’est pas encore arrivé à maturité et il n’est pas assez compact dans ses face-à-face. Je trouve qu’il agite un peu vite les bras” explique-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire français, l’Equipe Mag qui consacre un dossier aux gardiens anglais.

Toutefois, Peter Shilton est persuadé que l’Angleterre tient enfin un gardien d’envergure internationale : “Avec lui, on tient le gardien de la décennie à venir. De mon côté, je continue à réfléchir à la création d’un concours national de jeunes gardiens. Une détection à l’échelle de toute l’Angleterre pour dénicher les futurs talents et provoquer en eux l’envie d’être des futurs Joe Hart” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici