Angleterre : La surprise Ruddy

0

Roy Hodgson a créé une petite surprise en sélectionnant comme troisième gardien de l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2012, le jeune John Ruddy.

Ce dernier qui évolue à Norwich City, promu en Premier League cette saison et qui s’est maintenu avec brio, a fait part de sa joie de rejoindre l’équipe d’Angleterre qui disputera l’Euro : « C’est un véritable honneur pour moi et c’est une véritable récompense par rapport à mon travail. Jouer pour mon pays a toujours été l’un de mes rêves » a-t-il déclaré en apprenant sa sélection.

Toutefois, le gardien des Canaris reste humble : « Je ne me fais pas d’illusions. Quand on voit la qualité de Joe Hart et Robert Green, je serai le numéro 3. Mais je suis impatient de travailler à leurs côtés et de travailler avec acharnement » a-t-il ajouté.

Agé de 25 ans, John Ruddy évolue à Norwich depuis 2010 où il est arrivé en provenance du club écossais de Motherwell où il était prêté par Everton qui l’avait acheté en 2005. A ce jour, il a passé l’essentielle de sa carrière dans des clubs de deuxième et troisième division anglaise sous forme de prêt avant d’évoluer en Scottish Premier League avec Motherwell puis en Championship et Premier League avec Norwich.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here