La Premier League a lancé l’appel d’offre pour le Royaume-Uni des droits TV pour les trois prochaines saisons à partir de 2013. L’organisme qui gère l’élite anglaise a revu à la hausse le nombre de matches pouvant être diffusés en direct.

A partir de la saison 2013-2014, 154 matches de Premier League pourront être retransmis en direct à la télévision soit 16 de plus qu’actuellement. Ces seize matches supplémentaires seront retransmis en direct à condition que ceux-ci ne débutent pas à 15h heure locale. Ces matches pourront être des rencontres décalées les semaines de Ligue Europa ou décalées par la police pour des raisons de sécurité. La Premier League interdit que n’importe quel match qui se déroule à 15h soit retransmis en direct.

Les 154 matches seront répartis en sept lots comprenant cinq lots de 26 matches et deux lots de douze matches. Aucun acheteur ne sera autorisé à acheter plus de cinq lots ou 116 matches. Actuellement, les droits sont détenus par Sky et ESPN et il n’est pas impossible que Al-Jazeera, comme en France, se lance sur le marché britannique.

“Cela crée une offre plus attrayante et convaincante pour les deux diffuseurs et les fans, tout en permettant la protection continue de« fenêtre fermée »du samedi 15h et réduit le décalage de plus de match de Premier League”, a déclaré la ligue.

Un autre appel d’offres sera effectuée pour deux forfaits en direct chacun contenant 226 matches, et un paquet pour Internet incluant les 380 matchs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici