Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Arsenal : Campbell dit stop
Premier League

Arsenal : Campbell dit stop

L’ancien défenseur de Tottenham et d’Arsenal, Sol Campbell, a annoncé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière débutée en 1992, l’année de la création de la Premier League.

Sans club depuis juin dernier et son dernier contrat à Newcastle, Sol Campbell a annoncé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière débutée il y a vingt ans. Agé de 37 ans, Sol Cambpell avait débuté sa carrière professionnelle en 1992 chez les Spurs : “C’est difficile de s’arrêter surtout quand vous avez été un sportif de haut niveau. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre et c’est pour ça que j’ai mis beaucoup de temps avant de me décider” a déclaré l’ancien défenseur.

Campbell a disputé au total 646 matches pour cinq clubs différents entre 1992 et 2011, et a été sélectionné 73 fois pour l’Angleterre avec laquelle il a disputé trois Coupe du Monde et trois Euro.  Après ses débuts à Tottenham en 1992, il quitte le club londonien pour le rival et voisin Arsenal en 2001. Un transfert qui a fait de lui un “juda” pour les supporters de Tottenham. En 2008 il remporte la FA Cup dans les rangs de Portsmouth où il sera resté trois saisons (2006-2009) avant de rejoindre Notts County en quatrième division. Il ne reste que quelques semaines avant de revenir à Arsenal pour finir la saison 2009-2010 avant une dernière saison avec Newcastle jusqu’en juin 2011.