Lionel Messi, auteur de 14 buts cette saison en Ligue des Champions, se présente à Stamford Bridge ce mercredi avec la ferme intention de mettre fin à des performances moyennes sur le sol anglais depuis le début de sa carrière. 

Hormis un succès avec Barcelone à Chelsea en 2006, le bilan des matches de Lionel Messi se résume à trois défaites et deux matches nuls si l’on excepte la finale de la C1 2011 face à Manchester United à Wembley. Match pendant lequel il a marqué un but. L’international argentin reconnaît lui-même que le style de jeu des formations anglaises ne lui réussi guère : “C’est le championnat le plus physique. Ça va toujours très vite. Je regarde souvent les matches de Premier League à la télévision, et c’est assez impressionnant” concède l’attaquant du Barça.

De plus, le joueur prodige est un peu moins efficace loin de ses bases : “Il y a donc peut être un peu d’intimidation dans des stades anglais très chauds où l’ambiance est toujours très hostile au Barça et à Messi. Il n’est pas dans son élément et cela a sans doute pesé sur ses performances. Contre nous à l’Emirates, il n’est jamais vraiment passé” explique de son côté, Bakary Sagna, le défenseur d’Arsenal, dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici