Contrairement aux affirmations d’Arsenal, Robin Van Persie a la possibilité de quitter les Gunners libre de tout contrat dès cette fin de saison si celui-ci active la jurisprudence « Webster ». C’est ensuite la FIFA qui alors fixera le prix de l’indemnité de transfert. 

Les médias anglais révèlent que cette jurisprudence « Webster » du nom d’un ancien joueur des Heart of Midlothian permet à un joueur qui a signé un contrat avant ses 28 ans, de pouvoir quitter son club après trois ans de présence. Ce qui veut dire, que Robin Van Persie a la possibilité de quitter Arsenal en juin prochain alors que son contrat se termine en 2013. Il faudra pour cela, en faire la demande officielle quinze jours après la fin de la saison en Angleterre a précisé l’avocat du joueur écossais Juan de Dios Crespo Perez spécialisé dans le droit du sport.

L’attaquant d’Arsenal avait signé un contrat de quatre ans avec les Gunners en 2009 alors qu’il était âgé de 25 ans. Il rentre donc dans le cadre de cette jurisprudence. Toutefois, les clubs et le joueurs hésitent à l’utiliser en raison ensuite d’une procédure assez longue qui permettra à la FIFA de fixer une indemnité de transfert pour le club qui perd le joueur. Elle peut être aussi bien plus élevée que le club acheteur pensait mettre comme argent, ou moins élevée que le club vendeur pensait recevoir lors d’une vente normale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici