Richard Scudamore, le directeur général de la Premier League,  a annoncé ce mardi que celle-ci allait revoir ses procédures médicales à la suite du malaise cardiaque dont a été l’objet Fabrice Muamba samedi dernier au cours de la rencontre de FA Cup entre Tottenham et Bolton.

L’objectif est d’améliorer, encore et toujours, les procédures médicales qui peuvent permettre de sauver des vies si nécessaires et comme elles l’ont été après l’accident à la tête reçu par Petr Cech en 2007 : “Ce que nous allons certainement faire, c’est se pencher sur tous les aspects de ce qui s’est passé et si il y a des façons et moyens d’améliorer, s’il y a des façons et des moyens de faire encore mieux à l’avenir – tout comme nous l’avons fait en 2006-07 suite à l’accident de Petr Cech. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que nous pouvons réduire les risques” a-t-il déclaré.

Richard Scudamore a également félicité le personnel médical de Bolton et celui présent au stade pour avoir sauvé la vie de Fabrice Muamba victime d’un malaise cardiaque pendant la rencontre de FA Cup entre Bolton et Tottenham à White Hart Lane samedi dernier. En soins intensifs depuis cet incident, le joueur anglais serait en progrès selon les dernières informations transmise par l’hôpital.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici