Si Steven Gerrard a fait part de son ambition de gagner la Carling Cup ce dimanche face à Cardiff City, dans le camp d’en face, un autre Gerrard, Anthony, tentera d’empêcher son cousin de soulever le trophée tant attendu par les Reds.

Le football anglais regorge de belles histoires. Celle des cousin Gerrard en est une. Steven, capitaine emblématique de Liverpool, va croiser la route ce dimanche à Wembley de son cousin Anthony. Un “jardin” bien plus grand que celui de leur enfance quand les deux cousins tapaient le ballon dans la maison familiale à Liverpool. Pour Anthony, fan de Liverpool mais qui a débuté à Everton, c’est “un rêve qui devient réalité”.

Agé de 26 ans, Anthony Gerrard est un modeste footballeur de Championship et il évolue à Cardiff City depuis 2009. Il est depuis devenu un titulaire indiscutable de la défense galloise, une équipe qui occupe pour le moment la sixième place du classement du Championship. Une place qui permettrait aux Gallois de disputer une nouvelle fois les barrages d’accession à la Premier League, objectif avoué du club qui rêve de rejoindre son rival local, Swansea City, dans l’élite anglaise.

En attendant de rêver à l’élite, Cardiff et son Gerrard vont tenter de déjouer les pronostics qui donne le Liverpool de Steven, archi-favori du match. Une rencontre qui va se dérouler sous les yeux de plusieurs membres de la famille Gerrard, trop heureux de voir deux de leurs membres se disputer une coupe sur la pelouse mythique de Wembley que le capitaine des Reds n’a jamais foulé sous le maillot rouge. Mais pour le cousin Anthony, c’est Steven qui aura la pression : “Jouer cette finale, avec en plus son cousin comme capitaine de l’équipe adverse, c’est fantastique a-t-il déclaré. Une seule chose est donc sûre avant cette rencontre, un Gerrard remportera bien la Carling Cup 2012. Reste à savoir lequel. Réponse en fin d’après-midi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici