Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, ne veut pas accabler Arsène Wenger alors que les Gunners traversent une des périodes les plus difficiles de ces dernières années. Il estime que le technicien français reste l’homme de la situation si celui-ci change sa politique de recrutement.

Pour Emmanuel Petit, ce sont avant tout les joueurs les premiers coupables : “Arsène est toujours l’homme de la situation. Les joueurs doivent se regarder dans une glace, être honnête et se remettre en question. Ils jouent comme s’il ne savaient pas quoi faire. Mentalement ils sont très faibles” estime l’ancien milieu de terrain d’Arsenal qui s’est confié à BBC Sport.

Toutefois pour le Français consultant sur France 4 et qui a commenté la rencontre entre Sunderland et Arsenal samedi (2-0), Arsène Wenger doit également revoir sa politique de recrutement : “Arsène a construit les succès d’Arsenal avec des joueurs d’expérience et ayant un gros caractère. Tout d’un coup il a décidé de changer complètement et de faire confiance à des jeunes joueurs. Depuis cinq ans, ils ont été proches de gagner un trophée, mais ils ne l’ont pas fait, c’est pour cette raison qu’il faut maintenant changer de politique. Ils doivent faire appel à plus d’expérience et de caractère. Ils ont besoin de leaders. Mais pour attirer des grands joueurs, vous devez disputer la Ligue des Champions” prévient Petit.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici