Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Business et télé » La Premier League sur Al-Jazeera ?
Business et télé

La Premier League sur Al-Jazeera ?

La bataille des droits TV dans le sports faire rage désormais en France avec l’arrivée d’un concurrent de poids pour Canal Plus, le chaine qatarienne d’Al-Jazeera.

Après avoir raflé une partie des droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions, et bientôt de la Ligue Europa et de l’Euro 2012, Al-Jazeera pourrait s’attaquer à d’autres championnats ou compétitions détenues jusqu’à là par Canal Plus. Et on pense tout de suite à la très populaire Premier League, retransmis depuis des années par Canal Plus qui dans un premier temps avait récupéré les droits lors de la fusion avec TPS, puis en 2010, Canal Plus a signé un nouveau contrat de trois ans.

Ces droits qui contiennent à la fois la possibilité pour Canal Plus de retransmettre les matches en direct chaque journée, d’avoir un magazine (match of ze day) et les vidéos sur internet, arrivent à échéance en juin 2013. Ce qui veut dire qu’il y a de grandes chances que ces derniers soient remis sur le marché durant la prochaine saison. Et nul doute que Al-Jazeera sera là pour concurrencer Canal Plus qui avait débourser en 2010 27 millions d’euros pour retransmettre les matches de Premier League. Jusqu’à combien Canal Plus pourra monter pour conserver des droits auxquels elle tient autant que la Ligue 1 ?

À propos de l'auteur

Marc

Passionné par le foot, et surtout par les championnats anglais, j'ai décidé de lancer Foot-Anglais.net pour partager le meilleur de l'actualité sur le football anglais.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Suivez le foot anglais !