La justice anglaise a rendu les conclusions de son enquête concernant les accusations de racisme d’Anton Ferdinand envers le défenseur de Chelsea, John Terry. 

Le capitaine des Blues est poursuivi par la justice britannique pour avoir proféré des insultes à caractère raciste envers le défenseur des QPR, Anton Ferdinand le 23 octobre dernier. John Terry sera jugé le 1er février 2012 à Londres.

Alison Saunders, le procureur, a déclaré: «J’ai aujourd’hui conseillé à la police métropolitaine que John Terry devrait être poursuivie pour une infraction à l’ordre public aggravé suite aux observations qui auraient été faites lors d’un match de football entre les Rangers Queen ‘s Park et Chelsea, le 23 Octobre.

La décision a été prise en conformité avec le Code des procureurs de la Couronne et, après un examen minutieux de toutes les preuves, je suis convaincu qu’il y a suffisamment de preuves pour une perspective réaliste de condamnation et qu’il est dans l’intérêt public de poursuivre cette affaire.” a-t-il ajouté.

Sur le plan sportif, si John Terry est déclaré coupable, il pourrait risquer une suspension de huit match. Mardi, Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, a été suspendu par la fédération anglaise pour huit rencontres après avoir été accusé de racisme envers le défenseur de Manchester United, Patrice Evra.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici