Grâce à un doublé de Didier Drogba, Chelsea s’est imposé face au FC Valence mardi soir à Stamford Bridge (3-0). Une victoire qui offre aux Blues la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et la première place du groupe. Retrouvez les principales réactions d’après-match.

André Villas-Boas (entraîneur de Chelsea)
C’est un très, très bon résultat et je suis heureux pour les joueurs. Devinez quoi ? On a terminé premiers du groupe, un peu à la surprise générale. Il y a eu beaucoup de critiques qui se sont abattues sur nos joueurs et ils ont donné une claque à tous ces critiques ce soir. Valence a commencé dans l’incertitude, ils ont perdu souvent le ballon, nous avons marqué sur l’une de leurs erreurs. On a ensuite défendu très près notre but pour préserver cette victoire.

L’équipe est excellente. Ils ont montré un super esprit, de la solidarité, de la responsabilité, une force de caractère une capacité à accepter les critiques. C’est une grande victoire pour les joueurs. Ils méritent le respect. Nous avons changé notre manière de jouer. Nous sommes restés compacts, en bloc beaucoup plus bas sur la pelouse et cela a bien marché.

Unai Emery (entraîneur de Valence)
Le match aurait été très différent si nous avions marqué en premier. Prendre un but si tôt dans le match a été très difficile pour nous mais même avec cela on a réussi à se créer de grosses occasions. Si l’une d’elle était allée au fond, cela aurait été bien différent. On a eu beaucoup le ballon entre les pieds, on a eu des occasionsn on a eu beaucoup de corners mais on n’a pas réussi à concrétiser tout cela.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici