Guy Hillion, redevenu recruteur pour Chelsea après un petit intermède nantais, s’est expliqué chez nos confrères de Foot13 concernant son rôle chez les Blues. Extraits.

Son retour à Chelsea
Entre temps, la direction technique du Chelsea FC a changé. Franck Arnesen notamment est parti sur Hambourg, un autre cadre dont j’étais proche a signé à Manchester City. C’est par son intermédiaire que j’ai visité les installations du club et que j’ai failli y signer. J’étais à deux doigts de le faire mais, par acquis de conscience, j’ai tout de même téléphoné à la nouvelle direction technique de Chelsea par correction aussi. Je leur ai dit que j’étais en contact avec Manchester mais que s’ils avaient besoin de moi je préférais cette option. Et ils m’ont engagé (rires).

Son rôle
Je suis responsable du recrutement des jeunes et des professionnels sur la France et l’Afrique. Je voyage donc pas mal dans l’hexagone et me rend en Afrique lors des grandes compétitions internationales pour les jeunes ou les pros, la CAN prochainement.

Ses réussites
Depuis six ans que j’y suis, deux seulement ont signé là-bas, Gaël Kakuta, de Lens, qui a été prêté à Bolton, et Jérémy Boga, qui arrive de Marseille (ASPTT). Il faut savoir que nous sommes 14 dans le monde à travailler pour le club de la même manière donc si j’arrive à placer un joueur par an, c’est bien.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur Foot13.fr


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici