La Premier League et ses clubs pourraient encore augmenter leurs revenus dans les prochains mois avec le nouvel appel d’offres pour les droits TV au Moyen-Orient. 

Actuellement, c’est la chaîne Abu Dhabi TV qui détient les droits. Mais la chaîne Al-Jazira, qui émet du Qatar, souhaite obtenir ces droits de la Premier League, un championnat très populaire dans le Golfe Persique.

Cette concurrence entre les deux network pourrait engendrer des sommes folles pour la Premier League. Al-Jazira, qui possède déjà les droits TV de la Ligue des Champions pour cette partie du monde, paie des fortunes pour des consultants tel que Alan Shearer, Gary Lineker et Graeme Souness.

Certains envisagent même une arrivée de la chaine qatarienne en Angleterre, un peu comme cela se passe actuellement en France.  Une arrivée qui pourrait remettre en doute le leadership depuis 20 ans de Sky Sports outre-Manche concernant la Premier League et le football en général : “Le Qatar est un Etat très riche et pense que le meilleur moyen de se faire des amis et des alliés dans le monde entier est d’être reconnue comme un État« football” a déclaré un expert du monde arabe au journal anglais, The People.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici