Chelsea, actuellement quatrième de Premier League, qui vient d’être éliminé de la Carling Cup, pourrait jouer sa saison durant le mois de décembre.
A l’issue de l’élimination de son équipe face à Liverpool mardi soir en quart de finale de la Carling Cup (2-0), Andre Villas-Boas, le coach de Chelsea, a fait part de son sentiment sur la période déterminante qui se profile pour son équipe : « Pour rester en vie en Premier League, nous devons tirer le meilleur de nos matches du mois de décembre » a-t-il déclaré au micro de la BBC après le match.
Le technicien portugais s’attend à un mois de décembre compliqué avec des matches face à Newcastle, Manchester City et Tottenham. Sans oublier le match déterminant de la Ligue des Champions face au FC Valence la semaine prochaine. Un match qu’il faudra gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition européenne : « Même si un match nul vierge nous suffit pour nous qualifier, nous devons le jouer pour gagner » a prévenu Villas-Boas. En attendant, Chelsea se rend à Newcastle le week-end prochain. Le premier des sept matches programmés jusqu’à la fin du mois de décembre pour les Blues.
Le programme du mois de décembre pour Chelsea
3 décembre: Newcastle-Chelsea
6 décembre: Chelsea-Valence
12 décembre: Chelsea-Man City
17 décembre: Wigan-Chelsea
22 décembre: Tottenham-Chelsea
26 décembre: Chelsea-Fulham
31 décembre: Chelsea-Aston Villa