Arsenal qui reçoit le Borussia Dortmund ce mercredi à l’Emirates Stadium, a l’occasion devant son public d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Arsène Wenger a rappelé en conférence de presse l’importance de cette rencontre pour son équipe, son club : “Chaque joueur, chaque membre du staff est conscient que c’est une soirée importante pour nous. On se sent assez fort pour finir le travail chez nous” a déclaré le coach des Gunners en conférence de presse d’avant-match.

Un match qui s’annonce difficile face à un Borussia Dortmund qui va vouloir s’imposer pour garde une chance de qualification sur son dernier match à domicile dans deux semaines face à l’OM. La rencontre s’annonce ouverte entre deux équipes en forme dans leur championnat respectif. Arsenal est sur une série de huit match sans défaite dont sept victoires et un nul (face à l’OM) toutes compétitions confondues.

Du côté de Dortmund, et après un début de saison délicat, la forme est revenu. La preuve en est avec la victoire obtenue par les hommes de Jürgen Klopp sur la pelouse du Bayern Munich samedi dernier grâce à un but de Mario Götze (1-0) : “Nous avons faim de victoires et voulons jouer une grande partie à Londres” a déclaré de son côté, Kevin Grosskreutz, buteur décisif lors de la journée précédente face à l’Olympiakos.

Du côté d’Arsenal, on notera pour ce rendez-vous le retour dans le groupe d’Abou Diaby. L’international français devrait débuter la rencontre sur le banc en l’absence de Tomas Rosicky, touché à la cuisse.

Les équipes probables : 

Arsenal : Szczesny – Koscielny, Mertesacker, Vermaelen, Santos – Ramsey, Song, Arteta, Walcott, Arshavin, Van Persie

Dortmund : Weidenfeller – Piszczek, Santana, Hummels, Schmelzer – Kehl, Bender, Götze – Kagawa, Grosskreutz, Lewandowski.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici