Alors qu’après une trêve de quinze jours en raison des matches internationaux, la Premier League reprend ses droits ce week-end, Carlos Tevez, l’attaquant de Manchester City se trouve toujours en Argentine.

Carlos Tevez est porté disparu depuis le 7 novembre dernier par Manchester City. Le joueur s’est envolé pour l’Argentine à cette époque sans l’autorisation de son club. Depuis, il n’a plus donné de nouvelles et n’est pas rentré alors qu’il était susceptible de retrouver le groupe de Roberto Mancini après une suspension de quinze jours pour avoir refusé de jouer contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.

En Angleterre, plus personne n’imagine voir Carlos Tevez revêtir encore une fois la tunique ciel des Citizens. L’Argentin a quitté l’Angleterre quelques jours qu’après Roberto Mancini est ouvert la porte à un retour du joueur argentin dans son effectif malgré sa réticence initiale. Certains médias n’hésitent pas à parler de dépression pour justifier l’absence de l’ancien joueur de Boca Juniors. Mais des images du joueur en train de jouer tranquillement au golf ont fait perdre de la crédibilité à cette possible dépression.

Carlos Tevez s’expose a de fortes actions judiciaires

Du côté du syndicat des joueurs anglais, où l’on s’était mouillé pour le joueur au plus fort de son conflit avec son club, on se dit “déçu et étonné” de son comportement. Gordon Taylor n’ayant pas hésité à déclaré que “tout réconciliation était virtuellement impossible entre le joueur et son club et que Carlos Tevez s’exposait à de fortes actions du club désormais”.

En cas d’action en justice, Manchester City pourrait réussir à faire condamner le joueur argentin à lui verser une somme de 20 millions d’euros au moins à l’image de la condamnation d’Adrian Mutu à payer 17 M€ qui pour avoir consommé de la drogue avait contraint Chelsea à la rupture de contrat en 2004.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici