Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, et vice-président de l’association des clubs européens, avait évoqué l’idée de baisser le nombre d’équipes en Premier League et dans d’autres ligues.

Ceci afin de libérer des dates pour jouer des matches de Ligue des Champions le week-end. Mais la Premier League n’a pas tardé à réagir et repousse l’idée de baisser à 16 le nombre de clubs dans l’élite anglaise : “C’est bien gentil de sa part mais c’est une vision centrée sur Barcelone. Nos clubs n’ont pas vocation a jouer des matches de Coupe d’Europe le samedi. La Coupe d’Europe doit rester une compétition de semaine et le championnat une compétition qui se joue le week-end” a déclaré le patron de la Premier League, Richard Scudamore.

Le président du club catalan a également évoqué la possibilité de créer une nouvelle ligue des Champions en dehors de l’UEFA. Un projet que rejette également les Anglais : “Nous avons déjà la Ligue des Champions qui est une compétition fantastique. Bien sûr, il y a plusieurs choses que les clubs souhaitent voir modifier, mais il va y avoir des discussions avec l’UEFA qui fera ensuite quelque chose et qui va s’assurer que les choses restent intactes” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici