Rio Ferdinand, le défenseur de l’équipe d’Angleterre et de Manchester United, n’a pas manqué de fustigé les récents propos de Sepp Blatter concernant le racisme dans le football.

Via Twitter, le footballeur critique violemment le dirigeant numéro 1 du football mondial : “Dites-moi que j’ai mal lu les propos de Sepp Blatter sur le racisme dans le football. Si ce n’est pas le cas, alors je suis complètement estomaqué. Est-ce que Sepp Blatter est sur Twitter? Où est-il trop à la rue pour connaitre ? Je me sent vraiment stupide d’avoir cru que le football avait un rôle de tête dans la lutte contre le racisme. Pour clarifier la situation: si un joueur simule et trompe l’arbitre, il lui sert la pince après le match et on remet tout à zéro ?” a-t-il commenté.

Quelques minutes plus tard, après avoir trouvé l’existence d’un compte au nom de Blatter sur Twitter, il a directement interpellé le président de la FIFA : “Vos commentaires sur le racisme sont si condescendants que cela en est presque risible. Si les fans chantent des chansons racistes mais qu’à la fin ils se serrent la main, ça va ?” demande Rio Ferdinand.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici