Didier Drogba, débarqué à Chelsea en 2004, arrive en fin de contrat en  juin prochain avec les Blues. A ce jour, aucune prolongation n’a été signée et il semble désormais acquis que l’international ivoirien va quitter le club londonien.

Est-ce la fin d’une idylle qui aura duré sept ans entre Chelsea et Didier Drogba ? Arrivé à Chelsea un peu contre son gré en 2004, l’attaquant ivoirien est devenu au fil des années l’un des cadres de cette équipe au même titre que les Terry ou Lampard. Malgré à chaque fois une concurrence de plus en plus forte sur le front de l’attaque.

Mais cette fois, les dés semblent jetés. Chelsea souhaitait prolonger le joueur mais ce dernier n’a pu se mettre d’accord avec ses dirigeants. Les négociations calent sur la durée du contrat proposé à Didier Drogba. L’ancien joueur de l’OM souhaite un contrat de deux ans quand Chelsea ne lui en propose qu’une année avec un salaire en baisse.

“je suis tombé amoureux de Didier Drogba”

A 33 ans, Didier Drogba sera donc libre de signer où il le veut et gratuitement dans le club de son choix à partir du 1er janvier. Plusieurs clubs sont sur les rangs. Que ce soit en Europe, dans le Golfe ou aux USA. Il y a quelques jours, c’est le Milan AC qui a déclaré sa flamme pour l’attaquant ivoirien. A la recherche d’un attaquant pour six mois, le temps qu’Antonio Cassano se remette de ses problèmes au coeur, le club lombard a indiqué pa la voix de son vice-président, Adriano Galliani, que le profil de Didier Drogba l’intéressait : “Anelka est un joueur important mais je suis tombé amoureux de Didier Drogba quand il jouait à Marseille” a déclaré le dirigeant italien.

Outre le Milan AC, la piste de l’OM sera également souvent citée mais a peu de chance d’aboutir en raison du salaire élevé du joueur et le peu de moyens financiers dont dispose le club marseillais actuellement. Les Pays du Golfe (Qatar, Emirats Arabes Unis…) peuvent également être une destination prisée par le joueur pour réaliser un dernier contrat lucratif. La MLS est également une autre possibilité. Thierry Henry, qui évolue au New-York Red Bulls lui a lancé un appel dernièrement.

Didier Drogba n’a donc que l’embarras du choix. Après sept saisons passées à Chelsea pendant lesquelles il a décroché trois titres de champion d’Angleterre, l’attaquant ivoirien vit sans doute ses dernières semaines du côté de Stamford Bridge. Un départ en janvier prochain est plus que probable, voire acquis.

 


1 COMMENTAIRE

  1. […] Higuain son premier choix pour renforcer son secteur offensif qui devrait perdre Nicolas Anelka et Didier Drogba en fin de saison au plus […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici