La direction du club de Newcastle, a décidé d’adosser au nom de St James Park, le nom de la société qui appartient au propriétaire du club, Mike Ashley.

Mike Ashley est le propriétaire de la chaîne de magasins Sports Direct, connue en Angleterre pour pratiquer des prix réduits sur les articles de sports.

Désormais, et pour une période indéterminée, St James Park s’appelera Sports Direct Arena : “Le naming du stade permet aux clubs d’obtenir des revenus supplémentaires importants” a déclaré Derek Lambias, le directeur exécutif du club anglais.

L’objectif est de rendre le club financièrement autonome, afin d’offrir le succès. Pour une croissance durable et nous permettre d’investir à l’avenir, nous avons besoin de nous appuyer de plus en plus lourdement sur les revenus commerciaux” a-t-il ajouté.

En fait, l’idée de Newcastle est d’attirer une autre société que celle de son propriétaire. Le naming du stade au nom de Sports Direct Arena est fait dans l’optique de montrer que n’importe quelle autre société intéressée pourra adosser son nom au stade.

“Nous sommes maintenant à la recherche d’un sponsor de longue durée souhaitant acquérir l’intégralité des droits de dénomination du stade” précise le dirigeant des Magpies.


3 Commentaires

  1. […] du changement de nom du stade Newcastle, St James Park en Sports Direct Arena, ne fait pas […]

  2. […] Selon le Sunday People, Newcastle et Nike seraient près de conclure un accord pour le naming du stade des Magpies, St-James Park. […]

  3. […] technicien écossais s’attend à un match compliqué sur la pelouse de St James Park face à Newcastle : « Quand vous avez une équipe de Newcastle qui joue comme ça, et […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici