A l’image de nombreuses personnalités du football cette semaine, Fabien Barthez a apporté son témoigne concernant Alex Ferguson qui fêtera dimanche ses 25 ans à la tête de l’équipe de Manchester United.

L’ancien gardien de l’équipe de France qui a joué pendant trois ans chez les Red Devils, estime qu’Alex Ferguson EST Manchester United : “La philosophie du club, ses succès, tout, c’est grâce à lui. Il met une ambiance du tonnerre. On l’adore. Et il a toujours des intentions à l’égard de gens comme les magasiniers ou les secrétaires, qu’il invite voir des matches à l’étranger. Il aura sa statue à côté de celle de Busby !” prédit Barthez.

Interrogé par France-Football s’il existait un “équivalent français” à Ferguson, Fabien Barthez évoque deux noms : “Il est différent de ce qui se fait en France. Il y a peut-être Jean Fernandez et Aimé Jacquet qui s’en rapprochent. Des gens, des techniciens passionnés, qui vous protègent plutôt qu’ils ne vous enterrent. Alex Ferguson, c’est un art de vivre le football, c’est le plaisir au plus haut niveau. Amuse-toi et profite me disait-il. Comme il avait raison…” conclut Barthez.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici