Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, estime son équipe en grand progrès ces dernières semaines. Le coach des Gunners souhaite poursuivre sa série de victoire face à l’OM.

Lors de sa conférence de presse d’après-match face à Chelsea (5-3), Arsène Wenger a expliqué pour quelles raisons son équipe s’est métamorphosée en peu de temps : “Ce qui a changé c’est que nous avions seulement la moitié de l’équipe le 31 Août et nous avons du nous qualifier pour la Ligue des Champions. Nous avons du reconstruire une équipe complète onc maintenant, les joueurs s’habituent à la manière de jouer donc nous devenons plus forts, mais nous devons rester humbles, rester concentré et continuer à travailler dur ensemble. Il y a encore un peu de terrain à parcourir avant de revenir à une position bien plus solide en championnat et les équipes devant ne vont pas lâcher beaucoup de points. Mais la qualité que nous avons montré aujourd’hui doit nous rendre plus confiants.de la façon dont nous voulions jouer le football. Chaque victoire vous rend plus fort” a-t-il déclaré. 

“Van Persie est exceptionnel”

La répétition des matches fait que les nouveaux joueurs, à l’image de Gervinho ou encore Mikel Arteta, prennent la mesure du jeu souhaité par Arsène Wenger : “Donc maintenant, les joueurs s’habituent à la manière de jouer donc nous devenons plus forts, mais nous devons rester humbles, rester concentré et continuer à travailler dur ensemble. Il y a encore un peu de terrain à parcourir avant de revenir à une position bien plus solide en championnat et les équipes devant ne vont pas lâcher beaucoup de points. Mais la qualité que nous avons montré aujourd’hui doit nous rendre plus confiants” a ajouté le technicien français.

Pour battre l’OM mardi soir en Ligue des Champions, Arsène Wenger comptera sur la forme actuelle de son attaquant, Robin Van Persie, auteur d’un triplé à Stamford Bridge samedi : “Il est bien sûr en grande forme et il prend l’avantage grâce à sa classe. Nous attaquons beaucoup et nous nous créons évidemment beaucoup d’occasions. L’intelligence de ses mouvements autour de la surface et la précision de sa finition sont exceptionnels” précise le manager des Gunners.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici