Désormais en 7e position au classement de la Premier League, Arsenal se prépare à un gros derby ce samedi. Les Gunners se déplacent à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea, 3e de Premier League. 

La confrontation face aux Blues devrait permettre à Arsenal de passer un nouveau test et éventuellement confirmer son renouveau depuis quelques matches et après un début de saison catastrophique. Car les hommes d’Arsène Wenger reviennent de loin après une entame de saison délicate au cours de laquelle ils ont enchaîné les contre-performances jusqu’à aller se faire humilier sur la pelouse d’Old Trafford face à Manchester United (8-2). Sans parler de cette défaite à Blackburn (4-3). Des contre-performances qui les ont fait descendre jusqu’à la 17eme place du classement. Du jamais vu sous l’ère Wenger.

La partie s’annonce délicate face à un Chelsea qui reste sur une douloureuse défaite face au voisin, QPR (1-0). Un premier derby qui a laissé des traces, avec notamment deux expulsions. Mais les Blues ont redressé la tête en milieu de semaine en allant chercher une qualification en Coupe de la Ligue sur la pelouse d’Everton (2-1).  En tout cas du côté de Chelsea, à l’image de Raul Meireles, on n’annonce la couleur : “C’est un derby différent de celui que nous avons joué contre QPR, entre deux grandes équipes qui aiment pratiquer du beau football. Je pense que nous sommes prêts à gagner ce match dans notre stade pour nos fans.” a déclaré le milieu de terrain de Chelsea.

Des Blues qui devront toutefois faire sans Didier Drogba, suspendu après avoir vu rouge contre QPR. Une mauvaise nouvelle pour André Villas-Boas, l’Ivoirien ayant trouvé le chemin des filets à treize reprises en quatorze matchs contre Arsenal, sa victime favorite. Une absence qui pourrait peser et qui a sûrement dû réjouir Arsène Wenger…

Dernières confrontations

  • saison 2007/2008 : Arsenal 1-0 Chelsea ; Chelsea 2-1 Arsenal
  • saison 2008/2009 : Chelsea 1-2 Arsenal ; Arsenal 1-4 Chelsea
  • saison 2009/2010 : Arsenal 0-3 Chelsea ; Chelsea 2-0 Arsenal
  • saison 2010/2011 : Chelsea 2-0 Arsenal ; Arsenal 3-1 Chelsea
Les équipes probables 

Arsenal : Szczesny – Djourou – Koscielny – Vermaelen – Santos – Song – Arteta – Ramsey – Gervinho – Walcott – Van Persie

Chelsea : Cech – Bosingwa – Ivanovic – Terry – Cole – Obi Mikel – Mereiles – Lampard – Mata – Sturridge – Torres


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici