En allant s’imposer sur le score incroyable de 6 buts à 1 face à Manchester United ce dimanche à Old Trafford, Manchester City a frappé un grand coup.

Pratiquement un an et demi après Chelsea, dernière équipe à l’avoir emporté et une série de 37 matches sans défaites, toutes compétitions confondues, Manchester United a craqué ce dimanche. Les Red Devils n’auraient pas pensé à pire cauchemar que cette fin de série soit le fait du rival local Manchester City, impressionnant de réalisme ce dimanche (6-1).

Des Citizens qui n’ont pas volé leur deuxième succès dans le Théâtre des Rêves depuis 1974. Une large victoire qui s’est dessinée en première période grâce à ce diable de Mario Balotelli auteur d’un but plein de sang-froid en milieu de première période (20eme, 1-0). Certes, l’expulsion en tout début de seconde période de Jonny Evans aura joué un rôle important pour la suite, mais rien ne pouvait laisser penser à un véritable festival de City face à des Red Devils figés.

Mais pour ce match, force est de constater que le manager des Citizens, Roberto Mancini a eu le nez creux en alignant Mario Balotelli à la pointe de l’attaque en lieu et place d’Edin Dzeko. Opportuniste, l’international italien, formidablement épaulé par David Silva, a inscrit un doublé avec ce deuxième but à l’heure de jeu quand il reprend un centre de Milner venu de la droite.  (60eme, 2-0). Sonné et à dix, Manchester United ne s’en remettra pas.

Le festival de but qui suivra de la part des joueurs de Mancini, ne sera qu’une démonstration de la puissance de feu que possèdent les Citizens cette saison. Sergio Agüero (69e), Edin Dzeko (89e, 90e + 3) et le brillantissime David Silva (90e + 1) ont transformé un revers en humiliation pour Manchester United dans un Old Trafford qui s’était vidé entre-temps. Ce dimanche, Manchester City a frappé un grand coup. Est-ce une passation de pouvoir ? L’avenir le dira.

Mais le patron de la Premier League au 23 octobre est bien Manchester City qui prend cinq points d’avance au classement devant son rival.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici