L’équipe de Grande-Bretagne est ambitieuse pour les JO 2012 qui se dérouleront à Londres l’été prochain.

La Grande-Bretagne vise tout simplement le sacre aux JO 2012 dans la catégorie football. Pour ce faire, elle pourrait faire appel aux plus grands joueurs du pays sachant tout de même que seuls trois joueurs de plus de 23 ans sont acceptés par les réglements.

Malgré tout, les noms de certains joueurs commencent à circuler dans les médias locaux. Selon le quotidien anglais, The Guardian, Wayne Rooney pourrait participer au tournoi si Fabio Capello ne le retient pas pour l’Euro 2012 en raison de sa suspension de trois matches

Outre Wayne Rooney, les noms de Joe Cole, le joueur de Lille, Ryan Giggs et Michael Owen sont également évoqués. Une liste des joueurs éligibles pour cette compétition sera établie courant novembre. Le sélectionneur de cette équipe britannique, Stuart Pearce, a déjà indiqué qu’il n’excluait aucune possibilité : “Je ne ferme la porte à personne. Surtout lorsque vous parler d’un gars comme Ryan Giggs” a-t-il déclaré.

Il est vrai que l’international gallois, en dépit d’une carrière qui en fait l’un des joueurs les plus titrés au monde, n’a pas eu la chance une seule fois de jouer un tournoi majeur avec son équipe nationale. Les JO pourraient lui en donner l’occasion.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici