Philippe Auclair, correspondant à Londres pour de nombreux médias français dont France-Football et RMC, est pessimiste sur l’avenir d’Arsenal.

Pour le journaliste, auteur du livre “Le Royaume enchanté de Tony Blair”, le club londonien est en régression sportivement : “Quand on voit l’équipe d’Arsenal qui a battu Barcelone l’an dernier et celle qui a joué contre Sunderland, on se dit qu’il y a les vrais acteurs et les figurants. Contre Sunderland, on a vu les figurants mais jusqu’à quand va-t-on les voir ?” a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.

Toutefois, Philippe Auclair prévient les Marseillais : “Arsenal n’a rien gagné depuis 2005 et a perdu la plupart de ses cadres. Actuellement, les trois meilleurs joueurs de l’équipe (Sagna, Wilshere et Vermaelen) sont absents. Par conséquent l’équipe est désorientée car ce sont des patrons sur le terrain. Cependant, elle est capable de développer du jeu quand il y a moins de pression sur elle. Et Arsenal en Champions League n’est pas celui du championnat d’Angleterre. Arsenal joue plus libéré en coupe d’Europe” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici