Florent Malouda, le milieu de terrain de Chelsea, estime qu’une fois de plus, le titre se jouera entre Manchester United et Chelsea.

Pour le site officiel de la FIFA, Florent Malouda a fait part de son analyse concernant la saison anglaise. Le Français voit à nouveau son équipe de Chelsea se battre avec Manchester United pour le titre : “C’est comme ça depuis 2004. Il y a une vraie rivalité qui s’est installée, avec le titre pour l’un, la deuxième place pour l’autre et inversement. C’est toujours une lutte acharnée jusqu’au dernier moment. La saison dernière, on a perdu le titre à Old Trafford, l’année précédente, on a gagné le titre là bas. L’histoire se répète un peu ces derniers temps… Cette saison, on a nos cadres qui sont restés, et des jeunes joueurs ambitieux et talentueux qui nous ont rejoints. Cela doit nous permettre de rester compétitifs sur tous les tableaux, avec un savant mélange d’expérience et de fougue” a-t-il expliqué.

Florent Malouda est conscient que pour concurrencer Manchester United, l’apport de nouveaux joueurs est important, quitte à perdre son statut de titulaire : “À Chelsea, l’obligation de résultats fait qu’il n’y a pas vraiment de statut et d’ordre établi. C’est pareil dans tous les grands clubs, on est toujours remis en question et c’est ce qui permet de rester performant. Quand des nouveaux joueurs arrivent, je ne le prends pas comme une menace personnelle, ça me renforce plutôt dans mes ambitions personnelles. Et puis la saison est longue avec beaucoup de matches, les renforts permettent d’éviter les passages à vide, comme on en a connus l’an dernier” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici