Les clubs de Premier League, envisagent de récupérer leurs droits TV individuellement après le contrat en cours jusqu’en 2013.

Le directeur général de Liverpool, Ian Ayre, a lancé un pavé dans la mare en affirmant que les clubs anglais seront en retard sur leurs concurrents européens s’ils ne vendent pas eux-mêmes les droits TV, notamment ceux pour l’étranger : “Est-il juste que les droits TV étrangers soient toujours distribués entre tous les clubs ? a-t-il demandé dans les colonnes du Guardian.

Ce que nous faisons nous pénalise par rapport aux autres clubs européens” a-t-il ajouté. A ce jours, les droits TV de la Premier League vendus à l’étranger rapportent plus d’un milliard d’euros pour l’ensemble des clubs et le championnat d’Angleterre est diffusé dans 212 pays.

Le directeur général estime que les clubs phares du pays comme Manchester United, Liverpool, Chelsea ou Arsenal, méritent une part plus grande du gâteau : “Sans manquer de respect aux autres clubs, le télespectateurs s’abonne pour regarder Manchester United, Liverpool, Arsenal ou Chelsea. Pas Bolton” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici