Yohan Cabaye, le milieu de terrain de Newcastle, a découvert la Premier League il y a deux mois maintenant. Il se dit toujours aussi impressionné par l’engouement dans les tribunes mais aussi par le rythme du jeu sur le terrain.

Yohan Cabaye ne cache pas qu’il a découvert un autre monde par rapport à la Ligue 1 en arrivant en Premier League. Il estime que son jeu a évolué par rapport à Lille : “Déjà, on joue à deux milieux défensifs, Tiote et moi. Tiote reste plus devant la défense que moi, davantage en box to box. Pouvoir répéter les efforts comme ça m’a permis de gagner en volume” a expliqué le joueur français dans les colonnes de l’Equipe.

L’ancien Lillois estime qu’il monte en puissance au fil des semaines : “Le premier match face à Arsenal, je n’avais pas trop de jambes, ensuite, il y a eu le derby face à Sunderland où je n’ai été remplacé qu’à six minutes de la fin, puis ce match de Coupe de la Ligue à Scunthorp. Ce n’était qu’une D3, mais pouvoir enchaîner 120 minutes m’a fait le plus grand bien. Depuis, je tiens 90 minutes à haute intensité. Physiquement, je me sens en forme. En Angleterre, c”est tout le temps à fond” a-t-il ajouté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici