Fabio Capello, l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, tirera sa révérence après l’Euro 2012. Si en Angleterre, le nom de Harry Redknapp revient régulièrement pour succéder au technicien italien, Sven-Goran Eriksson lui verrait bien Arsène Wenger occuper cette fonction.

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sven-Goran Eriksson, aujourd’hui manager du club de Leicester (Championship), estime qu’Arsène Wenger serait parfait pour ce poste : “On parle beaucoup d’Harry Redknapp mais je suis certain que si la Fédération pouvait avoir Wenger, elle le choisirait. Wenger peut s’adapter à tout. Il vit pour le football et sa famille” a déclaré le technicien suédois dans les colonnes du quotidien anglais, The Sun.

Pour l’ancien sélectionneur des Three Lions, le fait qu’Arsène Wenger ne soit pas anglais n’est pas un problème : “Ce n’est pas un problème qu’il ne soit pas anglais. Quelle que soit la nationalité, le coach est en difficulté quand vous n’atteignez pas au moins les demi-finales” a-t-il ajouté.

Fabio Capello devrait normalement tenir son poste jusqu’en juin 2012 comme il l’a annoncé lui-même à plusieurs reprises. Mais en Angleterre, des rumeurs avaient fait état d’un départ à l’issue des éliminatoires.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici