Revenu en Angleterre cette saison pour travailler, Steve McClaren, pourrait ne pas faire long feu sur le banc de Nottingham Forest après la nouvelle défaite de son équipe face à Burnley mardi soir (5-1).

Battu 5-1 à Burnley mardi soir pour la neuvième journée de Championship, Nottingham Forest est plus qu’englué dans les profondeurs du classement (20eme sur 24) alors que l’objectif de la saison est la montée en Premier League. Plus que jamais, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Steve McClaren, devenu manager de Forest cet été, est en danger.

Pour le moment, l’ancien coach du FC Twente et de Wolfsburg reste serein : “C’est aux autres personnes de décider de mon avenir. Mais il ne s’agit pas de moi et de mon travail. Ce qui compte, c’est l’équipe. Et après une défaite comme celle-là, on attend une réaction” a déclaré McClaren sur la BBC.

Il avoue sa gêne vis-à-vis des supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’à Burnley : “C’est une honte, c’est inacceptable pour les supporters qui sont venus ici. Cela semble l’histoire de notre début de saison. Un pas en avant (victoire face à Watford samedi) et trois pas en arrière” a-t-il ajouté.

Le coach anglais pourrait trouver du réconfort du côté d’une ancienne gloire du club, Stan Collymore : “Regarder les managers depuis Frank Clark. Pas de réelle compréhension de ce que le club est. Il n’y a eu aucune continuité depuis 1996″ a-t-il déclaré.

Nottingham Forest, ancien champion d’Europe en 1979 et 1980, n’a plus évolué dans l’élite anglaise depuis 1999. Pire même, le club était descendu en League One (équivalent du National), en 2005. Depuis le départ de Frank Clark en 1997, le club a connu douze managers différents.


1 COMMENTAIRE

  1. […] cet été à Nottingham Forest avec l’objectif de faire monter son équipe en Premier League, Steve McClaren ne sera resté que trois mois. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici